Rhythm Week #3 – Donkey Konga

En avant pour la troisième partie ! Vous êtes toujours dans le rythme ? On part pour la jungle avec Donkey Konga !

En 2001 est apparu la série de jeux Taiko no Tatsujin au Japon, sur borne d’arcade. Il s’agit d’un jeu de rythme avec un tambour traditionnel japonais, qui fait un carton, développé par Namco. En 2003, Nintendo travaille avec les développeurs du jeu pour sortir leur propre variante, dénommée Donkey Konga. Un jeu de GameCube atypique, avec une manette ayant la forme de deux tambours. Ce jeu sort chez nous en 2004.

Le jeu débarquera chez nous et aura un franc succès.  La manette permet une immersion totale, et est même dotée d’un micro, pour capter quand vous tapez dans vos mains. Le jeu est très fun à plusieurs et renouvelle vraiment le genre. Une suite, Donkey Konga 2 sortira en Europe en 2005, mais Donkey Konga 3 restera définitivement cantonné au Japon. C’est bien dommage.

Autre point à noter, la tracklist change chez nous, et est plus occidentale, afin de ne pas rebuter le grand public. On aura droit à Jamiroquai, Blink-182 ou les Jackson 5, ce qui n’est quand même pas trop mal.

Petite anecdote, un jeu de plateforme, Donkey Kong Jungle Beat, utilise cette manette !

Vous avez joué à Donkey Konga ? Quel est votre avis ? Parlez-en en commentaire ! Et à demain pour la suite de cette semaine qui bouge !